Darkent

Delver.deck
le 18/01/2016 10:39
Bon, avec le ban de Twin.deck le format manque cruellement de .deck viable et cette situation n'est pas accéptable !

Depuis quand on a pas vu une intense collaboration entre Delver et Snapcaster ?
Il est temps de les remettre au travail !


Ici on discute de à quoi doit ressembler UX Delver !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Christoune

Légende
le 04/02/2016 14:26
Le problème de la carte rebond c'est que contrairement à croissance, elle ne coute pas 0, et même si y a le rebond, ça ne fait pas piocher comme image perverse ou slip through space ... (après on peut considérer le rebond comme une pioche).
La carte est pas mal, mais ça marche mieux avec le vol car ça peut toujours être bloqué, et ça ne protège pas de path to exile.

Je me demande si dans ta liste douell, tu n'as pas trop de spell "qui cible les créatures" (incluant atarka car son intérêt c'est le +1+1) pour au final peu de créature. Un 4e pyro serait pas mal d'ailleurs.
douell

Guivre
le 04/02/2016 15:12
Je vais surement mettre un 4e pyro contre un Atarka's command. Il en restera un qui pourra faire office de bon kill.

Concernant le rebond, c'est a tester mais il me semble que la plus value est assez grande.

Sur une seule vive lance, pour on gagne 6 dégats. Avec un Pyromancien, c'est 6 dégat et deux tokens.
Après évidemment ca cible ma créature (mais 4 Percesort) et je n'ai pas d'évasion, maisLightning Bolt et Accroc de vapeur donne de l'évasion...
kony

Légende
le 04/02/2016 15:58
Voici la version UR que je joue.
Beaucoup plus stable et punchy que celle avec le splash vert.
On explose tous les midranges et tron
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=452117
Christoune

Légende
le 04/02/2016 16:05
@kony;
tu es convaincu des 4 mage chassorage ?
kony

Légende
le 04/02/2016 16:30
Oui finalement !
Et twisted image sur lui c'est juste magique
Christoune

Légende
le 04/02/2016 16:43
Le manque de remand ne te gene pas trop ?
douell

Guivre
le 04/02/2016 16:48
Je ne pense pas que Remand soit synergique dans le deck. On est quand même dans une optique de bourrinage rapide et Remand demande de garder du mana (donc pas de prouesse déclenché).

Birdish
Charlot de Feu

le 04/02/2016 16:49
2 manas c'est trop cher et le deck est supposé mettre autant de pression que possible. Dans le plan, c'est déjà pas vraiment opti de laisser un mana open pour bolt/snag eot du tour adverse, alors ne pas utiliser DEUX manas qui seraient autant de triggers à prowess...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/02/2016 17:37
Vous savez, vous pouvez remand VOS spells aussi... Et là tout de suite, ça devient très synergique avec le pack! :p (tout en étant un gros plus dans nombre de match-up)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 04/02/2016 18:04
on a beau dire ce qu'on veut, quand je vois ecrit que "2 manas c'est trop cher" pour du modern, j'ai quelques appréhensions pour l'avenir du format ^^
Christoune

Légende
le 04/02/2016 18:09
Citation :
on a beau dire ce qu'on veut, quand je vois ecrit que "2 manas c'est trop cher" pour du modern, j'ai quelques appréhensions pour l'avenir du format ^^

C'est parce que le pack est un peu particulier, sinon 2 manas c'est un cout "normal" pour du modern. Je rappelle qu'une carte comme electrolyse est très jouée.

Citation :
Vous savez, vous pouvez remand VOS spells aussi... Et là tout de suite, ça devient très synergique avec le pack! :p (tout en étant un gros plus dans nombre de match-up)

C'est ce que je me suis déjà dis aussi, mais je teste en solo voir ce que donne sans remand, et le pack est plus agressif. Ca permet de rentrer des lava spike entre autres.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 04/02/2016 18:13
ça donne quoi face à burne ? :D
Calus
le 04/02/2016 18:21
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/02/2016 18:21
Face à burn, tu fais la course!^^
si un eidolon reste en jeu, tu as perdu, sinon c'est légèrement en ton avantage!
Birdish
Charlot de Feu

le 04/02/2016 18:39
Citation :
"2 manas c'est trop cher"


C'est une question de contexte et dans ce deck, le contexte, c'est "(1 mana ou moins) = (1 effet) + (1 trigger par bestiole)". Remand ses spells, c'est la classe dans les duels de ninja, mais se donner cette possibilité me semble sérieusement antagoniste avec le plan de jeu bourre-pif. En side je veux bien, MD, j'ai des doutes.

Face à burn je pense que ça passe quand même parce que J'imagine mal un Eidolon trigger plus d'une fois : tu perds éventuellement 1 mana, et un peu de tempo de tempo à le dégager, mais tu gagnes quand même ton trigger prowess en échange de 2pv. L'adversaire aura lui perdu le même tempo et 2 manas.
bendela51
FRANCE
le 04/02/2016 19:10
J'ai une question toute simple sur banc perturbateur, à quoi sert-elle ?
Dans un jeu UR Delver of course ! (paske sinon c'est marqué dessus ;) )
En contre, si jamais il y a besoin d'en rajouter aux percesorts, j'aurais effectivement plus vu remand (en un ou deux exemplaires) et (attention à tester) Déni irrésistible

Et j'avoue j'ai un faible pour faufilement spatial.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/02/2016 19:28
Banc ça sert dans les versions Day.
ça a deux majeures utilités: prendre un tempo significatif sur la partie (le mana que tu utilises pas pour contrer, tu peux t'en servir pour autre chose), mais aussi te protéger post-Day --> ton adversaire va avoir un tour où il va pouvoir profiter de toutes ses nouvelles cartes, donc faut pouvoir l'empecher de se défouler trop.
ça sert aussi à contrer des spells clés dans certains match-ups --> ça m'a déjà fait la game contre bloom en contrant l'amulette du tour1 alors que j'étais sur la draw, et pareil contre ondin: contrer la vial du tour1 sur la draw!^^
ça permet aussi souvent de faire passer ton Day t3 dans les match-ups controle, ou de gagner les batailles de contres.
Christoune

Légende
le 04/02/2016 20:22
Yay tire boyaux et slip through space dans la liste du type, me semblait bien que c'était intéressant !
Par contre étonné des 2 electrolyse MD, ça me semblait pas opti MD cette carte car cher en mana.
bendela51
FRANCE
le 04/02/2016 20:27
Merci pour tes explications.
J'avoue également avoir lu trop vite la carte, j'avais compris que la carte exilée payait X et non pas l'intégralité du cout de mana.

Du coup ça me parait bien plus fort, après vu la courbe de deck delver, il ne faut pas que l'adversaire est trop de terrain de dispo sinon on ne risque plus de contrer grand chose...
kony

Légende
le 05/02/2016 3:00
Comme l'a si bien résumé SnapVigne44, le deck se joue en Rituel mode, donc pas d’intérêt pour remand ou autre contre qui demande d’économiser de la mana.
Ici clairement on veut saucer en rituel pr trigger un max de prowes et reload la main via day's undoying.
Les banc perturbateur sont géniaux dans ce deck car ils permettent de se full tap en mode no care et counter les spells qui nous emmerdent en early bolt/path/inqui/ect ect.

Le nombre de game où je fais T1 monastery/delver , T2 stormchaser, gitaxian probe et je shoal le path ou la foudre quand j'attaque, ça met tellement dans le vent l'adversaire et ça trigger prowess à un moment utile !

Et oui burn est un match qui se joue tellement à la draw :s
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.